Menu

TATA MENTHONG « YU TE THONG »

affiche  Menthong   ok

Parut en 2005, le premier album de l’artiste Tata Menthong a été l’un des plus écoutés de l’époque au Cameroun. Très original à ce moment ou la langue locale ” camfranglais” est à son état embryonnaire ce projet reste un classique. Mais que savez vous vraiment de ce premier enfant d

Si vous connaissez l’artiste vous direz ” Ce mec a du style ” ah oui ! Depuis longtemps il reste un battant. produit par ses propres moyens , l’album ” yu te thong ” a été la consécration de ce dernier tant sur le plan culturel que familiale. L’ors d’un récent entretient, il a déclaré ” à l’époque j’avais des rêves des objectifs et la musique en faisait partie. j’ai du me battre de mes moyens pour aller au studio , souvent grâce à l’aide de ma famille qui me donnait des sous pour les prises de voix ” comme pour conformé qu’il vient de loin.

Enregistrer à Zomloa Record par Dj Billik, le projet a vue son heure de gloire avec le titre “MaNtingua” musique dans laquelle le rappeur enchaîne parlé de rue à celle de molière de façon très originale. Il continue en déclarant ” La famille Esseyi m’a été d’un grand soutient car à l’époque presque personne ne croyait en moi , surtout que ma passion pour le football .
C’est sur ces déclarations fortes que le musicien a conclut en donnant de l’espoir aux jeunes qui comme lui qui ont traversé beaucoup d’obstacles ” je suis ravi de préparer mon second album avec l’un des producteurs les plus reconnus au monde et je compte ouvrir ma maison de production NGOKOMA PRODUCTION pour permettre aux jeunes qui ont cette envie de réussir comme moi à l’époque, de réaliser leurs rêves” . En attendant donc les dates de son projet future , nous ne pouvons que dire ” Salam l’artiste “.